Quarante jours

Missouri History Museum - Front 2012Quarante : c’est le nombre magique. Je passerai quarante jours plongée dans les recherches. C’est mon cadeau, j’en rêvais depuis des années. Des vacances généalogiques, des vraies! Mais pas tout de suite, seulement dans… quarante jours!

Quels sont mes projets? À vrai dire, je ne comptais pas vous en révéler les nombreux détails sur-le-champ quand même! Mais sachez que je pars sur les chapeaux de roues. Vous, qui me lisez régulièrement, où pensez-vous que je projette d’aller depuis une éternité?

Saint Louis? Bonne réponse!

Je n’en peux plus d’attendre de franchir la porte du Missouri History Museum Library & Research Center pour fouiller dans les Archives de la ville de Saint Louis ou, si vous préférez, dans les archives concernant les époques française et espagnole. Ayant consulté l’index des milliers de fois, je souhaite avoir le temps de rapporter suffisamment de documents pour nourrir ce blogue et continuer à vous hanter longtemps encore avec la descendance de Toussaint Tourville. Et, bien entendu, j’ai l’intention de passer voir d’autres bibliothèques. Pourquoi ai-je soudain l’impression que je devrai y retourner?

L’étape suivante de mes vacances aura lieu fin août à Springfield, en Illinois, où j’assisterai à la conférence présentée par la Federation of Genealogical Societies. J’ai franchement bien hâte de rencontrer des gens que je « côtoie » sur Twitter depuis un bail déjà (notamment mes amis de #genchat).

Je ne peux pas partir quarante jours d’affilée, mais les petits voyages aux alentours ne sont pas à négliger non plus, loin de là. Ce sera pour moi l’occasion idéale d’explorer plusieurs endroits qui m’intéressent, mais que je n’aurais normalement visités qu’au compte-gouttes puisqu’ils sont fermés durant les week-ends.

Je vous invite à me suivre tout au long de l’aventure via le journal de bord que je tiendrai à votre intention. Ma soeur est fin prête à me soutenir pour l’écriture de mes articles (et j’espère même qu’elle sera de la partie pour certains déplacements).

On se donne donc rendez-vous le 24 août prochain!


Basilica_of_St._Louis,_France_(color)

2 réflexions sur « Quarante jours »

Les commentaires sont fermés.