Salt Lake City 2015 | Carnet de voyage | Jour 3

De gauche à droite : Diane Tourville, fan des Canadiens de Montréal et Rhonda McClure, généalogiste à la NEHGS, fan des Bruins de Boston. Les meilleures amies au monde!

De gauche à droite : Diane Tourville, fan des Canadiens de Montréal, et Rhonda McClure, généalogiste à la NEHGS, fan des Bruins de Boston. Les meilleures amies au monde!

C’est au Marriott Hotel de Salt Lake City qu’avait lieu hier soir le souper inaugural du voyage de recherches de la NEHGS où nous sont présentés les généalogistes, lesquels nous font part de leur champ d’expertise. J’ai très hâte à mardi puisque j’ai prévu une période de consultation avec l’un d’eux que je consacrerai aux Dossiers Bangle.

Entretemps, j’ai l’intention de poursuivre mes recherches sur Peter Tourville, dans le comté de St. Charles, au Missouri. Je sais déjà, après avoir consulté les index samedi après-midi, que je trouverai des contrats d’acquisition de terres pour lui, mais également pour son père, Toussaint Tourville, qui a vendu une terre dans ce comté. Je vais également continuer mon enquête sur Peter Tourville, dans le comté de Jersey, en Illinois. Je crois avoir de bonnes chances de retrouver la trace de sa soeur, de ses cousins et de sa tante.

Tout ça devrait me tenir occupée une bonne partie de la journée puisque la bibliothèque ferme à 17 h le lundi. Je ne veux absolument pas manquer la présentation du généalogiste David Dearborn sur la migration des gens hors de la Nouvelle-Angleterre, demain à 17 h 30.

J’adore faire ce voyage! C’est toujours bien plaisant de renouer avec des personnes que l’on rencontre au fil des années et de discuter de généalogie tout le temps sans avoir peur d’ennuyer quelqu’un.

Dans un tout autre ordre d’idées, la généalogiste Rhonda McClure et moi assisterons à un match des Canadiens le 7 novembre prochain à Montréal. Vous voyez la belle harmonie qui règne entre nous sur cette photo? Ne manquez pas la photo d’après-match qui sera publiée le 8 novembre!


Articles connexes :