Salt Lake City 2015 | Carnet de voyage | Jour 2

portage siouxNormalement, hier devait être une journée de planification, mais des découvertes que je qualifierais de remarquables ont été faites et je me suis laissée emporter!

Tout d’abord, j’ai principalement consulté le Registre de l’église catholique Saint-François de Portage des Sioux au Missouri. Je croyais seulement y trouver l’acte d’inhumation de Pierre Tourville, décédé à l’âge de 7 ans, en 1843, mais oh! d’autres surprises m’attendaient. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines sur mon blogue.

J’ai ensuite fait des recherches dans les microfilms de Californie pour un ami chercheur et là, ce fut le Klondike! Vous savez quoi? Vous êtes fou de généalogie lorsque vous êtes aussi excité de trouver des renseignements sur les ancêtres d’autres personnes que sur les vôtres.

Journée plutôt tranquille aujourd’hui. Le vol de ma copine Diane arrivera sous peu. Devinez de quoi nous parlerons sans arrêt jusqu’à la réunion du groupe de la NEHGS à 15 h cet après-midi? Ensuite, à 18 h, ce sera le cocktail de bienvenue suivi du souper de groupe.

Pour ceux que ça intéresse, le match de hockey auquel j’ai assisté hier s’est terminé par la défaite de l’équipe locale en prolongation, mais les Canadiens de Montréal, eux, ont gagné!

Dès demain, le travail reprendra! J’espère vous donner de bonnes nouvelles. 🙂


Articles connexes :

 

2 réflexions sur « Salt Lake City 2015 | Carnet de voyage | Jour 2 »

  1. Encore un grand merci Diane, pour ta patience et ta disponibilité. Tu illustres, et de quelle manière, ce que peut représenter la généalogie en termes de découvertes, de richesses, de passion et bien sûr de partages. Chapeau bas.

    Guillaume

Les commentaires sont fermés.