Salt Lake City 2015 | Carnet de voyage | Jour 7

Ce n’est pas que j’aie eu une mauvaise journée hier, mais bon…

Je paris que le petit comique qui a fait ces dossiers dans les registres du comté de St. Louis est le même qui a indiqué les mauvaises pages de référence dans l'index...

Je parie que le petit comique qui a fait ces dessins dans les registres du comté de St. Louis est le même qui a mal indiqué les pages de référence dans l’index…

Tout d’abord, j’ai appris que les registres paroissiaux de Saint-Germain de Lisieux sont en ligne sur le site des Archives départementales du Calvados. Bon, ce n’est pas une mauvaise chose en soi puisque je trouve que c’est plus facile de consulter un index sur microfilms. Par contre, le reste de la journée manquait, disons, de préparation.

Aucune présentation ni consultation pour moi hier; j’ai donc décidé de m’attaquer aux contrats du comté de St. Louis au Missouri. Il y avait tellement de Tourville dans l’index que c’en était étourdissant! Bon, ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais j’étais découragée à l’idée de numériser toute la journée. Attendons après le lunch, me suis-je dit.

Je pense que c’est à peu près à ce moment-là que je me suis aperçue que le capuchon de ma bouteille d’eau était mal vissé et que son contenu avait coulé dans mon sac à main. Les objets y flottaient littéralement. Bon, ce n’est pas une mauvaise chose en soi, parce que j’ai pu ainsi constater que la doublure de mon sac à main était imperméable. Seul mon téléphone a été épargné. Que voulez-vous, on est chanceuse ou on ne l’est pas.

microfilmMa découverte du jour est un contrat passé au Missouri concernant Pierre Tourville « Sr », son frère Toussaint et sa belle-soeur Marie-Reine Calvé. Cela signifie que Pierre était toujours vivant en 1829 (je n’avais aucune trace de lui depuis l’année 1819). Il se présentait comme Sr parce que son neveu portait le même nom que lui.

Après cela, j’ai repéré une nouvelle exclusivité « Bangle« ! Par contre, mon retour en Californie ne s’est pas bien passé, je n’ai rien trouvé sur les gens que Guillaume recherche. J’avoue qu’un comté sans registres de transactions immobilières à la FHL, c’est un peu décevant.

Déjà cinq jours de recherches écoulés sur sept, et pourtant, encore une fois cette année, j’ai l’impression que j’aurais beau séjourner ici pendant un mois, je ne viendrais pas pour autant à bout de ma liste.

Sans blague, pour moi c'est comme Disney World!

Sans blague, pour moi c’est comme Disney World!

En passant, je dois me rappeler de chercher la licence de mariage pour John W. et Nina Tourville. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression qu’elle pourrait avoir été perdue au Lame Goose Saloon et qu’elle n’a donc pas pu être transmise au commis du comté.

Demain, je vais aider mon amie Diane dans la recherche de ses ancêtres canadiens-français. Ensuite, je continuerai à numériser les documents du comté de St. Louis et ceux du comté de Calhoun en Illinois.

Au plaisir de vous retrouver demain!


Articles connexes :