Mon ChallengeAZ 2019 en 100 mots (ou plus) | A comme Ancêtres acadiens

Lorsque je suis tombée dans la marmite de la généalogie en 1990, je suis allée rendre visite à une de mes tantes paternelles en espérant découvrir de nouvelles photos de famille. Mais, comme je le craignais, elle en avait très peu. Par contre, je me souviens clairement qu’elle m’a tendu celle de sa grand-mère paternelle, l’appelant avec fierté, « L’Acadienne »! Son nom était Philomène Leblanc.

Beaucoup plus tard, j’ai réalisé tout le travail qui m’attendait pour poursuivre la quête des ancêtres de Philomène — et des miens. Je ne recule jamais devant un défi et pour le ChallengeAZ de cette année, j’aimerais vous emmener en Acadie et vous présenter quelques-uns de mes ancêtres.

Il y a deux ans, j’ai eu le bonheur de visiter la Nouvelle-Écosse. Nul doute que certains de mes articles seront inspirés par ce voyage ainsi que par mes lectures sur l’histoire acadienne et mes recherches généalogiques.

Comme le veut la tradition, je planifie toujours écrire des articles de 100 mots. Ne vous étonnez pas si je me laisse porter par la vague et déborde à quelques reprises. Le sujet est si riche. J’espère que le voyage vous plaira!

8 réflexions sur « Mon ChallengeAZ 2019 en 100 mots (ou plus) | A comme Ancêtres acadiens »

    • Merci Sébastien! Pour les 100 mots, je triche un peu beaucoup cette année 🙂

  1. 100 mots pour 26 billets, cela fait tout de même, 2600 mots. Un #ChallengeAZ agréable à suivre …

Les commentaires sont fermés.