Bye bye 2016, bienvenue en 2017!

Note : La publication de cet article aurait dû avoir lieu le 31 décembre dernier. Comme Diane s’est malheureusement fracturé l’épaule droite, il est publié seulement aujourd’hui. Cet article et quelques autres à venir avaient déjà été rédigés et seront donc publiés selon le calendrier initial par sa fidèle assistante. Dès que sa convalescence sera terminée, Diane sera de retour sur ce blogue. Merci de votre compréhension.


J’écarte complètement l’idée de jeter un coup d’oeil à mes résolutions prises pour l’année qui vient de s’écouler, et ce, même si m’adonner à un tel exercice à la veille du Jour de l’an me procure toujours une intense satisfaction. Je l’avoue, je suis déçue, j’aurais tant voulu publier plus d’articles.Alors, histoire d’amorcer 2017 sur une note positive, pourquoi ne pas plutôt mettre l’accent sur toutes ces choses que j’ai accomplies durant les douze derniers mois?

Tout d’abord, mon meilleur souvenir est sans contredit mon voyage à Saint Louis, au Missouri. J’ai vécu une si belle expérience, mettant la main sur tous ces vieux documents si bien conservés au Missouri History Museum Research Centre! Je projette même y retourner.

Ensuite, j’ai assisté à ma première conférence de grande envergure aux États-Unis, celle de la Federation of Genealogical Societies, à Springfield, en Illinois. Non seulement j’y ai appris une foule de choses sur place, mais j’en suis revenue avec une liste de lectures longue comme le bras et de nouvelles pistes de recherche à suivre. Un bon investissement! J’aimerais tellement pouvoir disposer de plus de T-E-M-P-S!

Au printemps dernier, j’ai aussi fait une petite escapade dans le nord du Vermont, ce qui m’aura permis d’accumuler du nouveau matériel pour mon projet Vermont. J’ai d’ailleurs repris la publication d’articles sur ce sujet pas plus tard qu’hier et j’espère tenir le rythme à une publication toutes les deux semaines (le mercredi), alternant ainsi avec ceux des Dossiers Bangle.

Enfin, lorsque j’ai entrepris les Dossiers Bangle, je rêvais, bien sûr, de trouver de nouvelles pistes, mais jamais je n’aurais cru dénicher une telle quantité de documents. Je n’ai pas réussi à résoudre tous les mystères entourant cette famille, mais j’ai quand même rassemblé des informations qui nous donnent, je crois, une meilleure idée de ce qu’était leur vie. Et pourquoi ne pas être optimiste? Peut-être en découvrirai-je davantage en 2017!

Ce qui m’attend cette année? Eh! bien, cette fois, je ne compte pas publier la liste que j’ai préparée—laissez-moi vous surprendre.

En ce qui concerne les voyages, probablement pas de conférence à l’ordre du jour pour moi avant 2018. Je prévois retourner au Vermont et aller faire un tour aux Archives de l’État de New York en compagnie de mon amie Diane. Pour le reste, j’en suis toujours à l’étape du remue-méninges, mais ce dont je suis certaine—et cela me rend très triste—je ne pourrai pas me joindre au voyage de recherches de la NEHGS l’automne prochain en raison d’un conflit d’horaires avec mon travail.

J’espère vous retrouver sur ce blogue tout au long de l’année qui vient. Et, enfin, je vous souhaite (en généalogie ou dans tout autre projet qui vous tient à coeur), une belle, heureuse et fructueuse année 2017!

2 réflexions sur « Bye bye 2016, bienvenue en 2017! »

  1. Diane, je te souhaite un prompt rétablissement et reviens-nous vite pour la suite de la saga Bangle !

Les commentaires sont fermés.