Salt Lake City 2015 | Carnet de voyage | Jour 9

Dans l’avion qui me ramène à la maison, à la fin de chacun de mes séjours à Salt Lake City, je pense immanquablement à tous les éléments de ma liste qui n’ont pas été réglés et je ne peux m’empêcher de penser que si seulement j’avais eu une journée de plus… Non, mais vraiment, je divague ou quoi? Je n’en serais jamais venue à bout en une seule journée!

JPEG image-88F9AC5F9E5B-1Pourtant, j’ai plus d’une raison de me réjouir car j’ai trouvé de bien belles choses ; en particulier, pour les Dossiers Bangle. Et que dire de tous les contrats pour la lignée des Tourville au Missouri et en Illinois? Et mes découvertes dans les registres paroissiaux de Saint-François de Portage des Sioux, dans le comté de St. Charles, au Missouri? Je n’ai pas pu tout numériser faute de temps alors ma liste pour le voyage de l’an prochain ne fera que s’allonger au cours des prochains mois. Oui, de biens belles choses qui alimenteront mes articles pour le défi des 52 ancêtres en 52 semaines.

Par ailleurs, je suis littéralement enchantée d’avoir trouvé tous ces indices sur les Hubou vivant dans le Calvados aux XVIIe et XVIIIe siècles. Avec les documents disponibles en ligne, il y aura de quoi meubler ces longues soirées d’hiver! Ici, je tiens à te remercier, Jean-Marc, pour ton aide ; j’espère n’avoir pas trop abusé de ta générosité!

Et, bien sûr, tout cela sans compter tous les microfilms visionnés et les livres lus sans aucun résultat tangible. Généalogie et patience vont de pair.

Aussi, j’ai consacré pas mal de temps aux documents concernant la Californie pour Guillaume, mon ami français. Je l’ai fait avec plaisir parce que j’adore faire de la recherche et j’avoue que j’étais bien curieuse de voir ce que nous pouvions trouver (oui, nous, car il m’alimentait à distance) pour son projet de recherche. Je crois que pour la prochaine étape, un voyage en Californie s’impose! Ah! La retraite, j’ai tellement hâte!

En 2016, au retour de la belle saison, je prévois passer quelques jours à Albany afin de visiter les New York State Archives et la New York State Library. De nouvelles pistes rendront ce séjour très profitable qui, de plus, me permettra de revoir mon amie Diane.

Samedi soir, c’était notre souper d’adieu, ce qui a nous a permis d’entendre plusieurs témoignages de gens qui ont fait de grandes découvertes et de goûter à un excellent gâteau aux carottes.

J’aimerais en profiter pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire sur mon blogue ou encore qui m’ont envoyé un petit courriel. Je suis très contente que vous ayez apprécié mon carnet de voyage.

JPEG image-12EB2DA7DBA5-1C’est terminé pour cette année, mais moi, je pense déjà à mon prochain voyage à Salt Lake City en 2016!

Et au match Bruins/Canadiens de samedi en compagnie de Rhonda au Centre Bell à Montréal!


Articles connexes :