#ChallengeAZ 2015 : Fin prête pour le mois de juin!

helene foulardEncore une fois cette année, Sophie Boudarel nous invite à participer au Challenge AZ. Ce sera ma première participation et je suis toute excitée à cette idée, d’autant plus que presque tous mes articles sont prêts! Non seulement l’annonce de ma participation ne restera pas lettre morte, mais j’aurai tout le temps nécessaire pour lire les articles des autres participants.

Dans quelques jours, cela fera un an que ma mère nous a quittés. Mais je n’ai pas envie d’être triste.

L’an dernier, j’avais prévu participer. J’avais même choisi pour thème les albums photos de ma mère. Je lui avais promis de voir à ce que soient imprimés tous les articles publiés sur les membres de sa famille. L’idée l’avait enchantée. Pour les raisons que l’on sait, j’ai été incapable de poursuivre ce projet.

La plupart des articles déjà publiés sur Généalogie en tête ne portent pas tous sur mes ancêtres, mais concernent également des descendants de la famille Hubou-Tourville. J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’être égoïste pour une fois et de vouloir passer le mois de juin avec ma mère qui, vous l’aurez deviné, sera le thème de mon Challenge AZ. Ses photos la racontent si bien et je me ferai un plaisir de les commenter avec un billet n’excédant pas 100 mots!

Vous êtes conviés à vous joindre à moi car il y sera question de famille, d’histoire, de vacances, de voyages, d’amour et d’amitié. Bref, un mois de juin comme je les aime. Mais je n’en dis pas plus!

Bonne lecture et au plaisir de lire tous les généablogueurs participants!

Le Challenge AZ est proposée par Sophie Boudarel de La Gazette des ancêtres

Le Challenge AZ 2015 est proposé par Sophie Boudarel de La Gazette des ancêtres

2 réflexions sur « #ChallengeAZ 2015 : Fin prête pour le mois de juin! »

  1. Je lis régulièrement les articles sans laisser de commentaire. Aujourd’hui je me décide à le faire sur la première page. En fait le thème est tellement émouvant et personnel que j’ai hésité à livrer mes impressions. J’aimerais tellement que mes enfants écrivent un tel journal plus tard (ou même tout de suite en privé !)

    • C’est tellement gentil votre commentaire! Merci de l’avoir écrit, il ne faut pas hésiter. Ma mère n’aurait peut-être pas aimé que certaines photos soient publiées 😉 mais elle aurait beaucoup aimé les textes, j’en suis certaine.

      On a toujours des regrets mais tout ce que j’écris ce sont mes souvenirs qui m’ont été relayées par elle et ils ne seront pas perdus! Les écrits restent!

      Bon Challenge à vous aussi! 😉

Les commentaires sont fermés.