Challenge AZ 2016 | C comme Charles

Charles TourvilleLorsque ma tante m’avait donné cette photo, il y a de cela plus de vingt ans, je n’arrivais pas à croire qu’il s’agissait bien de mon arrière-arrière-grand-père Charles Tourville, né à Lachenaie en 1840 et charpentier de son métier. Moi, je trouvais qu’il avait plutôt l’air d’un notaire sur cette photo. Finalement, en y regardant de plus près, il avait le même physique que sa soeur Elmire. Lorsque mon oncle est décédé, j’ai hérité de plusieurs cartes mortuaires, incluant celle de Charles Tourville. C’était bien lui. Pardonne-moi, ma tante, d’avoir douté de toi!


Les statistiques

Lettre C :  près de 8 % de l’alphabet chez les Hubou-Tourville.

Le plus populaire est sans contredit Charles qui représente 44 % des prénoms commençant par la lettre C. Si son équivalent féminin, Charlotte, a été très populaire, c’est Catherine qui remporte la palme chez les prénoms féminins. Aux États-Unis, Cora, Cordelia, Cornelia et Caroline sont assez répandus. Pour les hommes qui n’ont pas eu la chance de se prénommer Charles, retenons ceux de Camille, Claude et Carl.


Le plus rigolo

Ce n’est pas son prénom qui est rigolo mais bien son surnom. Connaissez-vous Camille Tourville? Probablement pas. Mais si je vous parle de Tarzan « la Bottine », ça vous dit quelque chose? Vous savez, le célèbre lutteur des années 50 et 60 ayant fait carrière autant ici qu’aux États-Unis? Ah! c’est vrai, le public français ne saura pas de qui je parle. Pour tout savoir, c’est par ici!


challengeaz2016

Le ChallengeAZ 2016 est proposé par Sophie Boudarel de La Gazette des ancêtres

2 réflexions sur « Challenge AZ 2016 | C comme Charles »

  1. Tiens, c’est une bonne idée de faire la statistique des prénoms commançant par telle lettre, je vais m’amuser à le faire 🙂
    Bon Challenge Diane, je reviens régulièrement faire un tour sur ton site que j’admire par ailleurs par son côté anglais/français… Vraiment, bravo 🙂

Les commentaires sont fermés.