Des faits (pas si) divers, mettant en vedette Louis Troville et George Bean

Argus and Patriot, Montpelier, Vermont, le mercredi 5 février 1890, page 1

Vendredi après-midi, il y a quinze jours, Louis Troville traversa de Grand Isle à Plattsburgh, NY en carriole, y conduisant George Bean, sa fille et sa mère. Le samedi matin, il entreprit le voyage de retour à partir de Cumberland Head; mais alors qu’il se trouvait à une distance d’à peine un quart de mille de l’île, la glace se révéla dans un état tel qu’il fut contraint de rebrousser chemin, d’abandonner son cheval sur la rive new-yorkaise, et de rentrer à pied à la maison.

[Traduction : Danielle Tourville]


grandisle


Louis Troville de South Hero, au Vermont, pourrait être celui marié à Ellen Perreault en 1863. Il était le fils de John Troville et de Marguerite Dome. George Bean serait alors son cousin germain. George Bean était le fils de John Bean et de Rosalie (ou Rosetta) Tourville.

En fait, je ne suis pas certaine qu’on se réfère ici à la mère et à la fille de Louis (ou à sa femme et leur fille). Vous pouvez lire la version anglaise ici. Ou pourrait-il s’agir de la mère et de la fille de George Bean? George était veuf en 1890.  Si c’était la mère de George, cela pourrait me donner de nouveaux indices sur la date et le lieu de décès de Rosetta. J’ai toujours pensé qu’elle était décédée à South Hero mais elle vivait peut-être dans l’État de New York avec son fils George? Bien des questions, bien des mystères…


nuggets red french