Déjà lundi… Semaine du 20 janvier 2014

Toutes les résolutions que j’ai lues pour le nouvel an m’ont inspiré. :)

J’adore la généalogie. Vraiment. Mais ce que j’adore par dessus-tout c’est la recherche. C’est pourquoi l’an passé j’avais pris la résolution de mettre de l’ordre dans mes papiers. J’ai la mauvaise habitude d’être facilement distraite du moment qu’une nouvelle recherche m’est soumise, que ce soit la réception d’un courriel à propos d’un ancêtre commun, d’un nom de famille lu dans un livre, un tweet sur un nouveau outil informatique et me voilà repartie dans toutes les directions et j’en oublie par quoi j’avais commencé.

J’ai pensé que ce serait une bonne idée de publier chaque lundi la liste des tâches que je voudrais accomplir au cours de la semaine à venir. En la rendant publique, je crois que cela me motivera et que j’arriverai à me concentrer sur une chose à la fois. Voici donc ce qui m’attend cette semaine :

  • Poster mon échantillon d’ADN à Family Tree DNA. :)
  • Terminer mon article sur Guillaume Hubou pour le défi 52 ancêtres en 52 semaines et le publier lundi soir (en français et en anglais).
  • Mardi soir, je serai à l’accueil de la Maison de la généalogie de la SGCF.
  • Je travaille actuellement sur une base de données. J’aimerais retracer (si c’est possible!) tous les Canadiens-français qui vivaient à Vergennes et à Ferrisburgh, dans le comté d’Addison, au Vermont pour la période 1840-1880. Le mois de janvier est dédié aux noms de famille commençant par « A ». Je continuerai donc là-dessus.
  • Vendredi soir à 22 h, c’est Genchat sur Twitter. On nous a donné un petit devoir à faire ;-) alors je devrais m’occuper de cela mercredi soir.
  • Samedi, il se pourrait que je me pointe aux Archives nationales du Québec pour mon projet du Vermont et aller chercher d’autres documents.

Bon, je crois que c’est tout, alors souhaitez-moi bonne chance!